Label ID le 26 avril à Paris Mix

Initié par des étudiants de l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle dans le cadre de leur formation en Médiation Culturelle « Conception de Projets Culturels », le projet Label ID est une journée de rencontres entre labels indépendants, leurs publics et des professionnels de la musique sous toutes ses formes. L’événement est organisé autour de « tables rondes » propices à l’échange et à la discussion autour de problématiques liées à la place des labels indépendants dans l’industrie musicale telles que l’éclectisme, la visibilité, les partenariats et les divers modes de fonctionnements :

  • 15h30 – 17h00 : première table ronde « Moyens d’Actions, Rapport aux majors, Partenariats, Mutualisation »
  • 18h00 – 19h30 : deuxième table ronde « Diffusion, Distribution, Visibilité, Internet, Esthétiques, Eclectisme »

Un espace d’écoute est également présent et vous permettra d’écouter les productions musicales des collectifs et labels qui participent au projet. Cette pièce de 40 m2 hébergera du matériel d’écoute individuelle avec des platines et des lecteurs CD équipés de casques. Y seront aussi exposés les objets de merchandising pour ceux qui désiraient également acheter.

Un concert programmant des artistes des labels invités (Natural-I, Pablo Anthony, Naïad, Michelle Blades) clôturera la journée !

Jusqu’à 20h, l’évènement est gratuit et accessible sans réservation. Pour les concerts, l’entrée est gratuite sur réservation ici.

L’évènement est également accessible à tous ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement grâce à la captation vidéo diffusée en direct par notre partenaire Glowbl (http://www.glowbl.com/labelid)

En effet, vous pourrez réagir et vivre l’event ensemble sur notre livestage Glowbl. Vous pourrez vous rencontrer et networker en synchronisant vos réseaux sociaux. Pendant les temps alloués, vous pourrez poser toutes vos questions aux différents intervenants.